Bienvenue chez les fous

Forum privé

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyu- chan
Vampire assoiffée de chocolat

Féminin

MessageSujet: ma mère   Dim 16 Mar - 11:59

Bon je vous remercie d'avance si vous avez le courage de tout lire.

Ma mère a vraiment un caractère exécrable, elle n'aime pas qu'on la contre -dise, et elle hurle pour la moindre broutille ( même la voisine s'est plainte d'elle). Lorsqu'elle attend quelque chose de moi, elle me harcèle sans arrêt, me fait chantage sur chantage, et me précurise sans arrêt jusqu'à c' que je pète un câble, alors que si elle se contentait de me dire une fois son ordre elle verrais que je le ferais. Dès que je vais au toilette, elle va se fourrer dans ma chambre, et hurle parce que j'ai oublié de ranger quelques feuilles. A chaque fois que je reviens de l'école, tous les objets sur mon bureau ont changé de place, elle range à ma place donc après je ne retrouve plus rien. Bon des exemples comme ça je pourrais en donner des milliers, et même si ça paraît superficiels comme ça moi ça me rend vraiment mal à l'aise.
Le pire c'est quand elle me compare à mes amis et qu'elle m'humilie devant eux et qu'elle me dit des choses horribles qui font vraiment plus mal que des coups genre " tire toi à 18 ans !"
Je n'en peux vraiment plus.
j'ai l'impression d'être comme un oiseau enfermé dans un cage, et que ma mère secoue la cage sans arrêt, et que moi je ne peux rien faire pour m'échapper. C'est vraiment frustrant ce sentiment d'impuissance. J'ai déjà essayer de parler avec elle, mais elle ne me prend pas au sérieux, une fois j'ai même craqué devant tout le monde : je pleurais et elle rigolait...

je ne sais vraiment plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Didir
Magic Couillon

Masculin
Atteint de : Obsession paranoïaque de découverte du sens de la vie.
Occupations : Grandir.

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 16 Mar - 13:11

Ca...ca fait vraiment peur Shocked .
Pour commencer, courage ^^. Devant mon ordi, c'est vrai que j'en sais pas grand chose, mais je sais que c'est ta mère et je suis sûr qu'elle t'aime.
Essaie de te dire ça, et si ça ne marche pas...dis-toi donc qu'il y a des gens qui vivent pire, voilà tout.
Je suis désolé si je ne te suis pas d'une grande aide drunken
Nyu- chan

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Lun 17 Mar - 11:51

je le sais bien qu'elle m'aime mais moi je la hais et je n'y peux rien. Je la hais non pas parce qu'elle me donne des ordres, aussi chiants soient ils à exécuter je sais bien que c'est son rôle, mais à cause de son caractère (même mon père le reconnais qu'elle est étouffante et que lorsqu'elle est là l'atmosphère est trés tendue)
La vieille Titia
I'll be your God tonight

Féminin
Localisation : Derrière toi prête à te bondir dessus. Et à te.. * CENSURED *
Atteint de : De moi.
Occupations : Oh, si tu savais...

MessageSujet: Re: ma mère   Lun 17 Mar - 13:38

Fais lui comprendre que tu la hais, qu'elle te détruit, qu'elle te fait souffrir.. Quitte à lui dire directement, je sais pas, un truc qui lui pète à la gueule tu comprends.. Ou alors parles-en à ton père, à un oncle, une tante, quelqu'un de confiance, je sais pas, mais fais quelque chose, tu peux pas vivre comme ça, c'est invivable. Tu supporteras pas jusqu'au bout, j'te le jure. Il faut agir et vite. Elle te détruit en faisant tout ça.

Tcheubeudouboukouetchtoubidoutatalalohiohio.

equiflo77
Membre anormal quoi

Masculin
Atteint de : diverses pathologies parmi lesquelles l'égocentrisme, l'antipathie, et l'asociabilité ^^
Occupations : ***[CeNsUrEd]***

MessageSujet: Re: ma mère   Lun 17 Mar - 14:09

C'est super déstabilisant parce qu'on peut rien faire directement pour toi. Et comme on vit pas ta situation, nos conseils doivent te sembler bien dérisoires...
Toujours est-il que si ton pêre reconnait que c'est un rapport conflictuel, tu peux lui demander de prendre la responsabilité de mettre un verrou sur ta chambre, et de te confier la clé. Ca réglerait les problèmes de remarques et de rangements intempestifs. Mais cela n'agit que sur la forme et pas sur le fond : si le dialogue est vraiment impossible, il faut au moins qu'elle cesse des remarques si désobligeantes. On ne vous demande pas de vivre un rapport fusionnel, simplement de cohabiter. "On choisit ses copains, mais rarement sa famille" disait RENAUD...

Courage, on pense fort à toi I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://x-storming-world-x.skyrock.com
Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Lun 17 Mar - 14:25

equiflo77 a écrit:
C'est super déstabilisant parce qu'on peut rien faire directement pour toi. Et comme on vit pas ta situation, nos conseils doivent te sembler bien dérisoires...
Toujours est-il que si ton pêre reconnait que c'est un rapport conflictuel, tu peux lui demander de prendre la responsabilité de mettre un verrou sur ta chambre, et de te confier la clé. Ca réglerait les problèmes de remarques et de rangements intempestifs. Mais cela n'agit que sur la forme et pas sur le fond : si le dialogue est vraiment impossible, il faut au moins qu'elle cesse des remarques si désobligeantes. On ne vous demande pas de vivre un rapport fusionnel, simplement de cohabiter. "On choisit ses copains, mais rarement sa famille" disait RENAUD...

Courage, on pense fort à toi I love you I love you

Putain, j'adore comment tu t'exprimes Sad
Sinon, Nyu, si elle est pas du genre à se remettre en question (et je sais de quoi je parle), comme l'a si bien dit Titia, faut que tu pousses TA gueulante. Que tu lui dises tout ce que t'as sur le coeur en un seul coup.
Quitte, ou double.
mw
Carotte bleue

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Lun 17 Mar - 14:57

je suis pas très forte pour ça mais je lis tout ce que je pense dans les messages des forumeux
stella-estrella
Membre normal quoi

Féminin
Atteint de : Voyou!
Occupations : emmerder ma grande soeur

MessageSujet: Re: ma mère   Mar 18 Mar - 14:22

NYU, don't worry, je sais ce que tu ressens là. Smile
Avec ma mére, c'est presque la meme chose, sauf que la j'ai herité du meme salle caractére! du coup je lui rale dessus aussi! (bon des fois ça tourne mal What a Face mais bon je ne suporte pas ce style d'autorité! :tongue: )Bon je ne suis pas un trés bon exemple a suivre, mais je peux te dire que le seul moyen d'arranger les choses et de t'imposer, tu 16 a ans, tu a atteins les dernieres phases de tissage ta personalité, si ce probleme continue, ça risque detout gacher! pale
Essai de lui "clouer le bec" de ne lui laisser aucune chance pour te reprocher quoi que ce soit, prouve lui que tu est adulte, mature, et capable de t'autogérer, car si toi tu le sais, elle ne partage peu etre pas le meme point de vue Smile
et bah j'espere avoir pu aider, Bonne chance nyu! We're all here for uuuuuuuuuuu!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stellaestrella.slyrock.com
Nyu- chan

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Mer 19 Mar - 10:16

merciii à tous ça me fait vraiment super plaisir

Pour la gueulante,je lui ais déjà bien fait comprendre que son comportement était vraiment insoutenable , mais malheureusement la plupart du temps ces genres de personne ne se remettent pas en question. Je dis pas que moi non plus je n'ai pas ma part de responsabilité, moi aussi je gueule, mais en même temps c'est la seule personne à pouvoir me mettre dans cet état là alors... -_____-
Ca serait bien si mon père pouvait réagir, mais il a un caractère totalement opposé à ma mère : il est effacé, ne parle que d'évidences, incapable de contredire ma mère ( à part dans des cas extrêmes) et de lui tenir tête, il préfère fuir le combat.
En fait le problème, c'est que mes deux parent sont sans demi- mesure 1 qui est trop faible et 1 autre trop étouffant.
Quand j'essaie de prouver à ma mère que j'ai raison soit elle détourne la conversation, soit elle abuse de son autorité

par exemple samedi dernier je voulais regarder un film sur un DVD qu'on m'avait prêté. et Elle voulait pas parce qu'elle voulait regardé autre chose à la télé, ok d'accord, mais elle a une télé dans sa chambre elle ! moi je commence à lui dire " mais le lecteur DVD il faut bien qu'il serve, et toi tu peux regarder ton émission dans ta chambre, et puis c'est un film en VO, toi qui veux toujours que je regarde la BBC"
et elle tout ce qu'elle trouve à répondre c'est " non je veux être dans le salon !"

-____- même moi l'avocat du diable je ne peux rien faire contre ça
Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 9:59

Violent :/.
J'sais pas moi, tu peux adopter plusieurs tactiques : l'ignorer totalement et faire ce qu'elle te demande de faire quand elle te le demande, ou être tellement irréprochable que même elle ne pourra pas l'ouvrir drunken
mw
Carotte bleue

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 11:47

trouvez la bonne méthode dans ce qu'a dit Didir
La vieille Titia
I'll be your God tonight

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 11:48

Moi j'ai la solution radicale, électrochoc et dépaysante : FUGUE !

mw
Carotte bleue

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 12:01

arrete annabelle..
La vieille Titia
I'll be your God tonight

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 12:19

Bah qu'est-ce que tu veux, quand tu sais plus rien faire d'autre que de disparaître, t'as pas d'autres idées..

Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Jeu 20 Mar - 14:13

Titia a écrit:
Bah qu'est-ce que tu veux, quand tu sais plus rien faire d'autre que de disparaître, t'as pas d'autres idées..

Elle aura pas forcément le courage de le faire, mais je dois reconnaître que sa marche très bien, et je dis ça en connaissance de cause drunken
mw
Carotte bleue

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Ven 21 Mar - 10:42

Didir a écrit:
Titia a écrit:

Elle aura pas forcément le courage de le faire, mais je dois reconnaître que sa marche très bien, et je dis ça en connaissance de cause drunken

je sais pas je suis pas en train de le vivre..
fais ce que tu penses etre bon nyuyu.. Rolling Eyes
La vieille Titia
I'll be your God tonight

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Ven 21 Mar - 12:36

Didir a écrit:
Titia a écrit:

Le courage, oui, faut aussi de l'organisation, avoir un minimum de quoi bouffer, savoir où tu vas aller.. Faire la sieste sur les bancs publics ça lasse super vite.

Nyu- chan

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Ven 21 Mar - 13:27

une fugue ça ne ferait qu'aggraver les choses, pour l'instant va falloir que je tienne bon au moins jusqu'à mes 18 ans et que j'économise, et après j'essaierais de me débrouiller mais alors pas question de rester chez mes vieux ><
Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Ven 21 Mar - 14:58

Nyu- chan a écrit:
une fugue ça ne ferait qu'aggraver les choses, pour l'instant va falloir que je tienne bon au moins jusqu'à mes 18 ans et que j'économise, et après j'essaierais de me débrouiller mais alors pas question de rester chez mes vieux ><

Tu peux le faire ! drunken
Nyu- chan

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 23 Mar - 11:55

-____- j'en ai marre, aujourd'hui ma mère a pas arrêté de gueuler contre mon père et moi, comme tous les dimanche, et elle m'a encore dit des choses blessantes, j'ai mal à la tête maintenant ><
Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 23 Mar - 12:13

Survieeuuuus ! Tu as raison de venir chercher conseil et réconfort auprès de nous ! drunken
En attendant, une technique consiste à pas te prendre la tête. Je viens tout juste de l'expérimenter sur mon père, mais comme elle est toute nouvelle, il a quand même été un peu déstabilisé xD.
Enferme-toi dans ta chambre, et dès qu'elle trouve une raison de t'engueuler : "Oui maman, je suis désolé, c'est toi qui a raison".
Ca a fait son petit effet contre mon père What a Face
meredith67
Mariée à Equiflo

Féminin
Atteint de : Narcissisme, Spasme et connerie
Occupations : Musique, cuisine, les potes, Facebook, Twitter...

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 23 Mar - 12:48

Dediruu a écrit:
Survieeuuuus ! Tu as raison de venir chercher conseil et réconfort auprès de nous ! drunken
En attendant, une technique consiste à pas te prendre la tête. Je viens tout juste de l'expérimenter sur mon père, mais comme elle est toute nouvelle, il a quand même été un peu déstabilisé xD.
Enferme-toi dans ta chambre, et dès qu'elle trouve une raison de t'engueuler : "Oui maman, je suis désolé, c'est toi qui a raison".
Ca a fait son petit effet contre mon père What a Face

On voit que je tiens des choses de mon père Shocked Je vais excatement la même chose ! Et puis moi jme prends pas la tête jlui dit " Mais pourquoi tu t'énerves ? T'énèrves pas tranquille !" Et puis ça la calme !
Courage on te soutien !
Voir le profil de l'utilisateur http://lovelylittlebitch.blogspot.com
Nyu- chan

Féminin

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 23 Mar - 13:04

oué bonne idée, je vais essayer pour voir si ça a de l'effet sur mon dragon maternelle ^^
Didir
Magic Couillon

Masculin

MessageSujet: Re: ma mère   Dim 23 Mar - 14:04

Nyu- chan a écrit:
oué bonne idée, je vais essayer pour voir si ça a de l'effet sur mon dragon maternelle ^^

Pas mal, dommage que tu aies mis la terminaison du féminin, alors que ce n'est pas nécessaire drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma mère   Aujourd'hui à 3:14

ma mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1